Login

Les bienfaits des fromages au lait cru

Les procédés de fabrication de ces fromages préservent vitamines et oméga 3, des nutriments intéressants pour notre organisme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les fromages au lait cru garantissent de meilleurs apports nutritionnels car le lait qui entre dans leur fabrication n’est pas dénaturé ni par la centrifugation, ni par l’homogénéisation, ni par les procédés de pasteurisation ou de stérilisation », explique Aude Bastien, diététicienne dans les Vosges. Il est bien plus riche en probiotiques, vitamines (A, D, E, K, B12) et antioxydants.

Des nutriments préservés

Des nutriments intéressants pour notre organisme comme le calcium sont préservés lors d'une transformation à la ferme, mais aussi les oméga 3 dont nous manquons généralement. Ces acides gras anti-inflammatoires permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol. Lors des « instants santé » de la MSA qu’elle anime ou dans son cabinet, la diététicienne encourage donc les gens à consommer des fromages au lait cru comme le munster ou de la tomme vosgienne qui concentre calcium et protéines.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement